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Ignoriez-vous qu’une bonne partie des automobiles qui s’avèrent être soumises à contre-visite auraient pu l’éviter en faisant rapidement et simplement l’une des vérifications/clés sus-citées ? Seuls les problèmes qui, suivant les statistiques, causent habituellement une contrevisite et dont la vérification s’avère être simple à faire sont concernés par les conseils suivants. Pour pouvoir passer votre contrôle sous les meilleures conditions qui soient et limiter autant que possible les possibilités d’une contre-visite, nous vous donnons quelques conseils pratiques.

Les pneus se révèlent être la première chose à vérifier. Montrent-ils une petite déformation? La limite de 1,6 mm de la longueur interne des rainures de la bande de roulement est-elle respectée ? Alors il ne faut pas hésiter à les remplacer et gardez en mémoire Pour connaitre la profondeur d’un de vos pneus, trouvez une pièce de 5 centimes et placez-la verticalement, à l’intérieur d’une rainure centrale de votre pneu. Si les bouts des étoiles se situant autour du visage de Marianne peuvent être visibles, il est temps d’en faire le remplacement.

Effectuez une vérification du pare-brise de votre voiture votre pare-brise. Vous devez le remplacer s’il il y a une fissure débordant d’un cercle de 35 centimètre de diamètre. Vos rétroviseurs extérieurs et intérieurs se doivent d’être en bon état et bien fixés. Concernant les essuie-glaces, vous devrez également vérifier qu’ils fonctionnent de manière convenable.

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Vérifiez le bon fonctionnement de vos feux : les feux de croisement, les feux de position (avant et arrière), les feux de stop, les clignotants (avant et arrière), le troisième feu de stop, le signal de détresse, l’éclairage de la plaque arrière et les catadioptres latéraux et arrière. Pour conclure, l’intégrité de votre klaxon est entre autres important. Dans le cas où sont abimés, vos disques de freins et vos plaquettes doivent faire l’objet d’un remplacement. Si vous avez constaté, au cours de freinages qui sont appuyés, que votre véhicule vire sur la droite ou sur la gauche, c’est preuve de freins en mauvais état et déséquilibrés. Si vous pouvez le faire, faites vérifier vos disques de freins et vos plaquettes par un spécialiste de la réparation auto qui pourra vous indiquer si vous devrez en faire le remplacement.

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