Les nouvelles de la presse d'entreprise francophone

Pratiquer un sport d’endurance en externe de manière régulière, sans subir de forcing, aide à une bien meilleure oxygénation du sang, consolide le système respiratoire et vous permet également de garder le moral et dormir d’un bon sommeil réparateur. Des séances hebdomadaires de sport entre quatre murs, à la salle de fitness ou bien à la piscine les plus proches, c’est déjà quelque chose. Concernant les gens qui dont la vie est déjà plus que bien remplie, on peut qualifier cela d’exploit. Il n’est pas facile de faire de manière différente lorsqu’on vit en zone urbaine. Vivre en ville ne permet pas d’autres alternatives. Il faudrait nous demander si faire du jogging ou encore du vélo avec le bruit et la pollution, en slalomant entre les voitures ce qui n’est pas sans risques présente vraiment des bienfaits pour la santé. Toutefois, faire un peu de sport dans un cadre où la nature est prédominante est sans contestations avantageux.

Si on veut rester en bonne santé, rien ne peut être comparé à de l’air frais-pur et du soleil

Une façon de maigrir

Dans le cas où vous en avez la possibilité et la volonté, rendez vous au grand air tôt le matin sans rien avaler. Avant même de boire votre café matinal, enfilez vos baskets et partez faire un jogging, du vélo ou une promenade en marchant d’un bon train. Les rayons du soleil activent la production de la sérotonine, idéale pour le moral et qui se targue aussi d’être un coupe-faim. Mise à part cela, de l’exercice physique sans avoir rien mangé fait s’accélérer l’élimination de nos toxines et nous aide à brûler une quantité non négligeable de grasse.

Mener une lutte contre dépression saisonnière

Lors de l’hiver, certaines personnes souffrent de la quasi-absence de la lumière du soleil. Cela est susceptible d’influencer directement le moral de ces gens. Les répercussions sur le moral de ceux ci peuvent être de grande envergure. On peut éviter la déprime lors des des périodes hivernales, en vous adonnant au sport les moment où il y a du soleil. Pour éviter les coups de blues pendant les journées les plus sombres et courtes de l’an, rien de tel qu’un brin d’effort physique à l’air frais pendant les heures de lumière. Que le froid, le vent et la pluie ne vous freinent en aucune façon.

Les joies de la convivialité

Notice sponsorisée par : Coussin de protection trampoline

Quelques jours hivernaux précis, il est difficile de sortir de son lit partir faire un parcours santé à l’air frais. Une bonne dose de volonté est parfois nécessaire pour affronter le froid suite à une dure journée de travail. Pour vous motiver, dégotez vous un compagnon de sport qui vous suivra et s’entraînera avec vous.

Archives
Catégories